AVEC SIKA ROOF GRAPHICS, LES TOITS SE TRANSFORMENT EN SURFACE PUBLICITAIRE

Les toitures des bâtiments commerciaux, des usines, des tribunes, des aéroports… constituent des étendues propices à la communication et sont rarement employées.

Pour cela, Sika lance Sika Roof Graphics, un système novateur qui permet d’appliquer, en neuf ou en rénovation, des éléments graphiques sur les toitures par la pose d’une membrane personnalisée ou par l’intervention d’un robot traceur puis la mise en couleur de l’image.

Sika Roof Graphics offre ainsi la possibilité d’illustrer le toit par le nom du bâtiment, un logo, une marque déposée, un symbole ou encore un slogan publicitaire.

SIKA ROOF GRAPHICS : DES TOITURES PERSONNALISABLES À L’INFINI

Sika Roof Graphics se décline en deux procédés apportant une solution de personnalisation quelle que soit la taille envisagée :

  • Les marquages de plus de 50 m2 sont directement réalisés en toiture à l’aide d’un robot traceur. Cette opération est suivie de la mise en peinture du motif tracé avec Sikagard®­950, un revêtement polyuréthane bi­composant en phase aqueuse, sans COV et inodore, déclinable en plus de 160 couleurs.
  • Les marquages de moins de 50 m2 sont préfabriqués, selon le même principe, sur des supports en membranes PVC ou FPO, puis appliqués sur la membrane de toiture de partie courante, par soudure à l’air chaud.

SIKA ROOF GRAPHICS : LA ROBOTISATION POUR UNE MISE EN ŒUVRE PRÉCISE ET RAPIDE

Sika met à disposition de ses applicateurs agréés et formés, cette toute nouvelle génération de robot. Automatique, cet appareil exécute des tracés précis sur la membrane à partir d’un fichier “haute définition”. Il suffit ensuite d’appliquer un ruban adhésif de masquage le long du tracé puis le revêtement Sikagard®­950 à la brosse ou au rouleau et enfin, de retirer le ruban de masquage afin d’admirer le résultat !

La conception et la mise en œuvre de logos en toiture est disponible sur simple demande auprès des responsables des ventes Sika.