Bénéficier désormais des atouts du gaz naturel pour les cuissons au barbecue et à la plancha

Plébiscité en cuisson, le gaz naturel procure une flamme souple et puissante qui permet de contrôler avec précision la température de cuisson pour des saveurs sublimées. Il offre une cuisson maîtrisée et économique.

Désormais, le gaz naturel peut également être utilisé à l’extérieur sur de nombreux modèles de barbecue et de plancha grâce à une prise de connexion spécifique. Cette prise de connexion rapide et sécurisée permet de raccorder les appareils au réseau, en 1 clic, pour que la cuisine à l’extérieur devienne un vrai plaisir !

Réinventant la cuisson extérieure en permettant de bénéficier des atouts du gaz naturel pour les cuissons au barbecue et à la plancha, la prise gaz garantit :
une haute sécurité : elle couple le robinet de commande à un dispositif de coupure automatique. Elle évite ainsi toutes mauvaises manipulations ou accidents pouvant entraîner une fuite. Elle assure également une étanchéité totale de l’installation.
une grande simplicité : elle est proposée avec un flexible tressé inox qui se raccorde à l’appareil de cuisson et s’insère dans la prise gaz d’un simple clic (plug and play).
une tranquillité assurée : le particulier n’a plus besoin de stocker ou de s’approvisionner en combustible et peut bénéficier des avantages du gaz naturel.

​Obligatoirement installée par un professionnel (plombierchauffagiste, professionnel du gaz), elle se pose, en saillie ou encastrée, dans le mur extérieur de la maison.

Bon à savoir : la commercialisation d’une solution de prise gaz est autorisée depuis le 1er janvier 2016. Il s’agit de la prise gaz Plug&Gaz. Prix moyen constaté : 300 € TTC