BIEN SE PREPARER AVEC HOMLY YOU
​Installer une véranda : quels sont les points clés à prendre en compte ?

Le printemps est là et avec lui, l’envie de profiter de la lumière et de son extérieur. Pour cela, quoi de mieux qu’une véranda qui permet aussi d’ajouter une pièce habitable à la maison. Mais attention, l’ajout d’une véranda est très encadré et doit impérativement prendre en compte un certain nombre de contraintes. Elle doit aussi être bien pensée pour ne pas dénaturer la maison ou le paysage dans lequel elle s’insère et procurer tous les conforts (thermique, acoustique…).

Parole d’expert
« Il est impératif de se renseigner auprès de sa mairie avant d’entamer toute démarche de construction d’une véranda, car il faut respecter le Plan Local d’Urbanisme. Par ailleurs, au-delà de 40 m2, il faudra demander un permis de construire. Et si la surface habitable totale de l’habitation dépasse 150 m2 après les travaux, l’intervention d’un architecte est obligatoire »

Homly Mag fait le tour en 7 points clés de toutes les bonnes questions à se poser avant de se lancer et de prendre contact avec un professionnel pour profiter pleinement d’un espace en plus dans sa maison !