BWT FRANCE PROPOSE LE PACK SOLUTECH RÉSEAUX CLIMATIQUES, UN TRAITEMENT COMPLET DE L’EAU AVEC SON KIT DE PRÉLÈVEMENT POUR LE COLLECTIF

Pour atteindre des consommations d’énergie de plus en plus basses et des rendements optimisés, les technologies sont devenues plus complexes. La qualité de l’eau tient un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de ces installations.
BWT propose une solution technique complète pour tout circuit climatique : le pack SoluTECH réseaux climatiques comprenant les équipements et les traitements pour un traitement de l’eau complet, en neuf et en rénovation. Ce nouveau pack intègre SoluTECH Analyses Collectif, un kit de prélèvement et de bilan de l’eau pour le collectif ou le tertiaire.

PACK SOLUTECH RÉSEAUX CLIMATIQUES,
UN PROGRAMME DE TRAITEMENT DE L’EAU COMPLET, EN CONFORMITÉ AUX BONNES PRATIQUES

​Idéal pour les travaux neufs ou rénovation, pour la prise en charge d’un bâtiment ou lors d’une opération curative sur réseau à problème, les packs SoluTECH Réseaux Climatiques permettent :
– le nettoyage et la passivation du réseau
– la prévention contre le tartre, la corrosion, l’embouage
– la délivrance d’analyse commentée de la qualité d’eau du réseau (diagnostic, PV de fin de chantier…).

4 packs complets sont disponibles (0 à 500 kW, 501 à 1 000 kW, 1 001 à 1 500 kW, 1 501 à 2 000 kW), en fonction de la puissance du réseau.

Il est composé d’équipements et de traitements nécessaires à la protection des installations et des rendements :
– la charge de traitement curatif SoluTECH Lessivage & Désembouage
– la charge de traitement préventif SoluTECH Protection Intégrale
– 1 filtre clarificateur magnétique SoluTECH
– 1 kit SoluTECH Analyses Collectif

Le procédé SoluTECH Collectif bénéficie d’un avis technique qui prouve son efficacité de protection en préventif et en curatif pour les réseaux de chauffage collectifs tous matériaux, spécifiquement ceux comportant de l’aluminium.

SOLUTECH ANALYSES COLLECTIF,
LE KIT DE PRÉLÈVEMENT ET BILAN DE L’EAU DES CIRCUITS FERMÉS EN COLLECTIF OU TERTIAIRE

La qualité de l’eau des réseaux climatiques est contrôlée dans de nombreux contextes comme la réception de travaux ou bâtiments, l’exploitation et l’entretien ou les conseils travaux.
C’est pourquoi BWT a créé SoluTECH Analyses Collectif, un kit dédié aux installations en bâtiment collectif ou tertiaire qui facilite le contrôle de la qualité de l’eau des circuits techniques.

Analysés par le laboratoire BWT, les résultats, commentés sous 3 semaines, sont envoyés par mail :
– le PV d’analyses : 15 points de contrôle essentiels à la santé des réseaux mesurés sur l’eau d’appoint et le circuit,
– la validation de conformité selon les seuils définis dans l’Avis Technique SoluTECH Collectif délivré par le CSTBat,
– une conclusion explicative des résultats accompagnée des recommandations adaptées.
Le kit SoluTECH Analyses Collectif est également disponible individuellement pour appuyer les devis de travaux, audits ou diagnostics de sites, contrat ou suivi d’exploitation.