CDL ELEC PROPOSE UN SERVICE BUREAU D’ETUDES POUR TOUJOURS MIEUX ACCOMPAGNER SES CLIENTS

CDL ELEC, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisée dans le matériel électrique, le génie climatique, l’éclairage et les produits connectés, propose toujours plus de services à ses clients. Avec la mise en place de deux bureaux d’études dans l’Ouest et le Nord, CDL Elec peut répondre à des demandes complètes en éclairage, génie climatique, domotique… Un véritable atout pour les clients qui peuvent ainsi avoir toutes les cartes en main pour répondre sur des projets plus techniques en apportant de la valeur.

La connaissance clients et l’expertise métiers

CDL Elec met au service de ses clients une véritable expertise pour réaliser des études techniques complètes, dans les meilleurs délais et en proposant les solutions les plus adaptées selon les contraintes et les besoins.

En misant sur les compétences, d’une part de ses collaborateurs en agence et d’autre part sur ses technico-commerciaux bureaux d’études, l’enseigne propose un service performant qui répond parfaitement aux besoins de ses clients.

CDL Elec est ainsi capable de faire des recommandations sur des dossiers techniques pour équiper des bureaux, des petits commerces, des salles de sport, des plateformes de stockage… en tenant des délais d’une demi-journée ou d’une journée pour des études d’éclairage simple.

Exemple de réalisation : Eclairage d’un salon de coiffure                                

Un service qui fait ses preuves

Depuis la mise en place de cette offre il y a un peu plus d’un an, CDL Elec enregistre de nombreuses demandes, avec une forte proportion pour l’éclairage (50 %) mais aussi le génie climatique (pompe à chaleur, climatisation, ventilation) à 25 %. Des demandes sont aussi faites pour des études en courant faible et domotique (15 %) ainsi que les armoires électriques et les tableaux généraux basse tension (10 %).

La force de CDL Elec est aussi de pouvoir proposer des solutions qui mixent plusieurs marques et ainsi d’optimiser les études qui sont réalisées. Par ailleurs, les bureaux d’études s’attachent à recommander des solutions dont les retours sur investissement sont rapidement quantifiables avec de véritables économies d’énergie à la clé.

Exemple de réalisation : Eclairage d’un entrepôt en solution LED

                                                                            

Toujours plus de proximité et de conseils

Ce service permet aussi à l’enseigne de créer toujours plus de lien avec ses clients professionnels. Le point d’entrée reste les conseillers en agence qui possèdent la connaissance précise des clients, de leurs besoins en leur offrant un service personnalisé. CDL Elec veille à ce que ses collaborateurs soient aussi régulièrement formés afin de pouvoir répondre aux demandes courantes puis orienter dans le cas de projets techniques vers l’un des deux technico-commerciaux bureau d’études situés dans l’Ouest et le Nord, régions d’implantation des 31 points de vente de l’enseigne.

Ainsi chaque collaborateur suit entre une à deux formations par an sur des thèmes tels que la maison connectée, la ventilation & qualité de l’air, les évolutions de la réglementation concernant les installations électriques…

Pour l’enseigne, il est primordial de conserver les compétences au sein des agences, lien essentiel de la relation et du parcours clients.

Téléchargez le communiqué de presse et les visuels sur le site clccom.com