Cegibat édite le 1er guide d’information pour la conception de chaufferies collectives gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation collective au gaz naturel est aujourd’hui souvent choisie pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments tertiaires et résidentiels collectifs. Pour chaque bâtiment, elle nécessite de prendre en compte de nombreux paramètres afin d’optimiser sa conception, son installation et sa maintenance.

Partenaire de la filière des acteurs de l’énergie du bâtiment, Cegibat propose aujourd’hui le 1er guide d’information pour la conception de chaufferies collectives gaz à condensation.

Inédit, il a pour objectif de ​décrypter et de présenter les points clés de la conception des installations équipées de chaudières gaz à condensation collectives.

Illustrées par de nombreux cas concrets, les informations fournies dans ce guide s’articulent autour de 4 axes :
· Le choix de la famille de chaudière en fonction des réseaux de distribution alimentés ;
· Les modes de production d’eau chaude sanitaire et leur impact sur la conception de l’installation ;
· Le dimensionnement des installations pour assurer la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire ;
· Le commissionnent pour atteindre et maintenir durablement les performances prévues

À travers cet ouvrage, Cegibat met à disposition des professionnels de la filière et notamment les bureaux d’études thermiques en charge des missions de conception et/ou d’exécution des chaufferies, un référentiel technique et réglementaire pour la conception d’installations au gaz naturel. Il complète la schématèque disponible sur le site www.cegibat.grdf.fr.