Festival des Vieilles Charrues Du matériel Layher pour prendre de la hauteur !

La 26ème édition du festival des Vieilles Charrues se tiendra du 13 au 16 juillet, à Carhaix (29). L’événement musical est devenu, en l’espace de 25 ans, le plus grand festival de France et l’un des plus importants d’Europe.

Pour assurer une logistique parfaite et permettre aux 278 000 festivaliers (fréquentation 2016) de se diriger facilement sur le site emblématique breton, Layher fournit pour l’occasion 70 tonnes d’échafaudages.

Frédéric Perrot, Directeur général de l’entreprise Bretagne Échafaudage précise : “Partenaire du festival depuis 2012, nous réalisons, comme pour chaque édition, un mur de 70 mètres de long destiné à accueillir différents services (billetterie, distributeur automatique de billets) ainsi que des écrans et des bâches imprimées servant au décor”.

“Sur le plan de la signalétique, nous montons pour chacun des 11 campings du site une tour-totem de 10 mètres de haut. Chaque tour est conçue pour recevoir l’éclairage ainsi qu’un poste de garde surélevé, et abriter une réserve d’eau douce de 3 000 litres pour le confort des festivaliers. Elle sert également de support pour les indications directionnelles, très utiles pour se repérer sur ce terrain de plus de 100 000 m² !”

Les équipes de Bretagne Échafaudage, entreprise équipée 100 % Layher depuis sa création en 1988, seront à l’œuvre durant les 3 semaines de montage pour que la fête soit, une fois encore, totale.

Maître d’ouvrage : Association Les Vieilles Charrues – 29270 Carhaix Plouguer

Études : Layher

Montage, démontage, transport : Bretagne Échafaudage

Durée du chantier : 3 semaines pour le montage, 10 jours pour le démontage