FM LOGISTIC FRANCE REÇOIT LE TROPHÉE TMS PROS – MENTION SPECIALE DU JURY

A l’occasion de la remise des Trophées TMS Pros, organisés pour la première fois par l’Assurance Maladie-Risques Professionnels, FM Logistic France a remporté la mention spéciale du jury. Ce prix récompense les entreprises les plus impliquées dans la démarche de prévention des troubles musculo-squelettiques.
Les 120 entreprises, inscrites au programme TMS Pros, et concourant pour les Trophées ont été évaluées sur 3 critères principaux : leur engagement, la démarche mise en oeuvre pour prévenir les TMS et les actions menées dans le cadre de la prévention de ces risques.
FM Logistic France a ainsi été distinguée pour la mise en place simultanée d’actions de prévention sur quatre de ces sites ciblés par le programme : Château-Thierry (02), Crépy-en-Valois (60), Laudun (30) et Moissy-Cramayel (77).

Sous l’impulsion de la Direction QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement) de FM Logistic France et de l’ergonome de l’entreprise, Samya Bellhari-Trahin, la démarche TMS Pros, véritable challenge interne, s’est traduite par la mise en place d’un pilote. Au programme, des temps de formation réunissant les quatre plateformes et des temps d’action pilotés par le binôme Responsable Ressources Humaines/ Responsable QHSE sur chacun des sites.

L’engagement de FM Logistic France s’illustre par de nombreux exemples, notamment des achats de matériel adapté, l’organisation de la semaine de la Qualité de Vie au Travail, la mise en place de séances quotidiennes d’éveil musculaire…

Au coeur des préoccupations de FM Logistic depuis plus de 10 ans, la prévention des TMS et la réduction du taux d’accidentologie est un enjeu important pour lequel le logisticien a d’ores et déjà investi la somme de 10 millions d’euros. Après ces trois dernières années, le nombre d’accidents du travail a été divisé par deux. Interrogée sur le programme TMS Pros, Lydie Raveleau Richet, Directeur Amélioration Continue et QHSE / Sûreté / Douane précise : “Cette démarche permet de compléter les actions déjà mises en place sur l’ensemble des sites FM Logistic en France. Le trophée que nous venons de remporter est à la fois une belle reconnaissance et un formidable encouragement à poursuivre notre démarche de prévention”.