GRDF repense l’usage des équipements extérieurs en imaginant une borne de raccordement multi-fluides gaz, eau et électricité !

Dans le cadre de ses missions, GRDF, principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, mène des réflexions pour favoriser le développement de solutions au gaz naturel en France.
Pour faciliter le quotidien des usagers, GRDF imagine aujourd'hui, une multi-prise raccordant, en un point unique, l’ensemble des fluides  d’un logement pouvant être utilisé à l’extérieur afin d’en faciliter le raccordement.
Destinée aux maisons individuelles, aux logements collectifs, aux campings ou encore aux espaces de loisirs pour mobil-homes, cette borne multi-fluides donne accès aux trois principales énergies. Les points de raccordement à l’eau, l’électricité et au gaz naturel sont ainsi réunis en un seul et même équipement pour plus de praticité.
Cela permettra ainsi de raccorder le barbecue ou la plancha au gaz naturel, de la même manière que les équipements électriques de jardin et les équipements de type arrosage, douche,…