GROHE SPA COLORS : L’art de la personnalisation

Façonner un univers à son image… plus qu’une tendance, la personnalisation est aujourd’hui un besoin grandissant, notamment dans l’univers de la salle de bains ou de la cuisine. Pour exprimer pleinement l’individualité de chacun, GROHE et ses designers ont développé une palette unique de couleurs innovantes et résistantes : SPA COLORS. Associées au design des lignes ESSENCE, ALLURE BRILLANT et GRANDERA, les 10 couleurs et finitions SPA COLORS offrent aux architectes, designers et particuliers la liberté de choix à laquelle ils aspirent.


Trouver son propre style

S’inspirant des tendances de couleurs qui émergent dans le monde entier, GROHE propose 10 couleurs et finitions répondant à tous les projets. “Nous avons mis au point notre gamme en partant du principe qu’il existe trois types d’environnements différents. Il y a les environnements à haut contraste et ceux ton sur ton. Entre les deux, se trouvent les tons moyens. Les interactions des formes et des surfaces dépendent de la stratégie de design intérieur. C’est pourquoi nous avons créé une finition polie et une finition brossée pour garantir une certaine flexibilité dans les interactions. Et ce choix de finition est disponible pour toutes les couleurs” détaille Michael Seum,Vice-président design chez GROHE.

Une technologie de pointe : le PVD

Pour conserver l’éclat des couleurs SPA Colors au fil du temps, et proposer un revêtement de qualité supérieure, GROHE utilise la technologie PVD « Physical Vapour Deposition » (« dépôt physique en phase vapeur »), originaire de l’industrie spatiale. Ce processus de pointe comporte deux volets principaux : le prétraitement, consistant à nettoyer les robinetteries en profondeur, et l’application du revêtement PVD.
Résultats : une résistance aux rayures dix fois plus élevée qu’une finition Chromée et une rigidité de surface trois fois plus grande.


La palette SPA COLORS contient ainsi, en versions poli ou brossé :

HARD GRAPHIC : pour un style dynamique, résolument urbain, à jouer version contraste ou camouflage.
WARM SUNSET : pour une touche de luxe originale, à assortir avec de la pierre sombre, du marbre ou du béton.
COOL SUNRISE : en effet poli pour la sophistication et le luxe, en brossé pour une touche vintage moderne.
NICKEL : pour la touche naturelle, réchauffant l’atmosphère pour créer une sensation de bien-être.
SUPERSTEEL : une finition mat affirmant une ambiance à la fois luxueuse et urbaine.


10 couleurs, 2 finitions, 3 gammes… d’innombrables possibilités

SPA COLORS est aujourd’hui disponible avec les gammes ESSENCE, ALLURE BRILLANT et GRANDERA.

GROHE ESSENCE : une variété de choix fascinante
La gamme se caractérise par un jeu artistique de formes, des douches luxueuses jusqu’aux lavabos architecturaux et robinetteries de toutes tailles. Ces formes organiques apportent de l’harmonie à n’importe quel concept d’intérieur et contribue à sa grande flexibilité. Salle de bains luxueuse, vintage, haut de gamme, naturelle… tous les styles sont possibles.

GROHE ALLURE BRILLANT : luxe et raffinement
Des plans impeccables, des angles intrigants et des découpes détaillées… Avec ses formes géométriques, la gamme Allure Brilliant donne une nouvelle dimension à la salle de bains. L’eau s’écoulant du bec forme une cascade à la fois naturelle, large et uniforme, ce qui ajoute une touche sensuelle supplémentaire à l’expérience spa.

GROHE GRANDERA : le mariage entre le carré et l’arrondi
Épurée, simple mais pourtant originale. Sobre, carrée et ronde à la fois. Intemporelle, classique et   tout de même moderne. La gamme Grandera réconcilie les contraires dans une ligne harmonieuse, des douches de tête aux mitigeurs thermostatiques en passant par la robinetterie et les accessoires.