IDEOBAIN 2017 – VERS UNE CONSOMMATION RAISONNÉE DE L’EAU DANS LA SALLE DE BAINS DE DEMAIN

Le baromètre CIEAU/TNS-SOFRES 2016 sur les Français et l’eau révèle que 90 % d’entre eux se déclarent unanimement attentifs à leur consommation d’eau.

Maîtriser la consommation d’eau reste avant tout une manière de faire des économies mais également une façon de contribuer à la préservation des ressources naturelles. 86 % des Français considèrent, en effet, avoir un rôle à jouer au quotidien.

Il existe aujourd’hui des usages raisonnés de l’eau comme la prise de douches rapides au lieu des bains. Il est également possible de s’appuyer sur de nouvelles solutions pour limiter sa consommation d’eau en utilisant, par exemple, des cuvettes à double chasse consommant 3 litres au lieu de 12 litres, détecter les fuites d’eau, préchauffer l’eau froide avec les eaux grises…

A l’occasion d’IDÉOBAIN (6 au 10 novembre 2017 Paris-Nord Villepinte), salon professionnel français spécialiste des matériaux et équipements de la salle de bains, de nouvelles solutions seront à découvrir pour réduire toujours plus sa consommation d’eau.