Kiloutou s’associe à Deepki pour optimiser la gestion de ses ressources énergétiques 

A l'occasion de la sortie de son rapport RSE, KILOUTOU revient sur son partenariat avec l'entreprise DEEPKI, amorcé en 2016. Exploitant les données du loueur afin d'optimiser la gestion énergétique de son parc immobilier, la jeune PME française met en place des solutions innovantes pour rendre la consommation des ressources plus responsable. Kiloutou, véritable pionnier dans son secteur, s’engage ainsi dans une transition à la fois énergétique et digitale. 

Flotte de poids lourds, rechargement électrique du matériel, nombreuses agences sur le territoire… le secteur de la location de matériel dans lequel évolue Kiloutou est naturellement énergivore. Pour preuve, la facture énergétique des bâtiments s’élève à 2,6 millions d’euros par an, soit près de 0,5 % du chiffre d’affaires.
Profil idéal pour la mise en place d’une stratégie d’optimisation des ressources énergétiques avec son parc immobilier de 440 agences en France, Kiloutou apporte à Deepki la référence d’une entreprise clé tout en fournissant à la PME l’opportunité d’entrainer ses algorithmes sur de nouveaux jeux de données.