Offrir un air plus sain dans les classes :
une nécessité immédiate, une solution innovante disponible

Les enfants passent près de 90 % de leur temps dans des lieux clos et environ 8 heures par jour en classe.
60 % des établissements scolaires de l’hexagone ne disposent pas d’équipement de ventilation(1).
1 enfant sur 3 est exposé à des taux de pollution supérieurs aux valeurs guides de l’OMS(2).

Ces chiffres démontrent la nécessité d’agir pour limiter les pollutions intérieures, source d’effets néfastes sur la santé et cause d’une baisse significative du niveau de concentration des élèves.

Face à ces constats et pour permettre aux enfants de respirer un air plus sain, ALDES, leader français de la ventilation et acteur référent dans le monde, a développé la solution VEX308, une ventilation innovante et économe, spécialement conçue pour les projets de rénovation, classe par classe.

Dans le cadre de l’entrée en vigueur le 1er janvier 2018 du dispositif de surveillance de la qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants, ALDES offre aux crèches, maternelles et écoles élémentaires, une solution de rénovation clé en main, performante et facile à installer.

(1) Association AIR.H (www.airh.asso.fr)
(2) Myhrvold, A.N., E. Olsen and O. Lauridsen 1996. Indoor Environment in Schools-Pupils’ Health and Performance in regard to CO2 Concentrations. In Indoor Air ‘96. The Seventh International Conference on Indoor Air Quality and Climate. Vol.4, pp.369-371.