POINT.P TRAVAUX PUBLICS AU CARREFOUR DES GESTIONS LOCALES DE L’EAU
25 ET 26 JANVIER AU PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES – STAND 5-77

Point.P Travaux Publics, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est présent au 18ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau pour la 5ème fois consécutive. Durant ces deux jours de rencontre l’enseigne apportera sa vision d’expert autour d’enjeux économiques et environnementaux majeurs. L’occasion, pour Point.P Travaux Publics de présenter la solution béton 2 en 1 que l’enseigne propose en exclusivité : Cimtex Hydro®.

POINT.P TRAVAUX PUBLICS, LA REPONSE EXPERTE POUR LES CHANTIERS DU BTP
Fort de sa position de leader français de la distribution de matériaux et services pour les travaux publics et de ses 60 agences réparties sur toute la France, Point.P Travaux Publics propose un catalogue riche de 35 000 références pour répondre à tous les projets : traitement des eaux, voirie, réseaux secs, aménagement urbain…. Sa présence au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau est notamment l’occasion de mettre en avant la solution Cimtex Hydro®, la solution idéale pour les applications de confinement.

Cimtex Hydro®
Cimtex Hydro® inclut une géomembrane totalement imperméable et résistante aux produits chimiques tels que diesel, essence, éthanol, kérosène, huile de moteur ou encore paraffine. La structure de Cimtex Hydro® est constituée d’une matrice tridimensionnelle de fibres contenant un mélange élaboré à partir de béton sec. Il est préconisé pour la protection des ouvrages de rétention/confinement : berges, fonds de bassins, canaux de drainage, merlons… Il s’applique très facilement, sans aucun équipement de malaxage. Une fois positionné, Cimtex Hydro® doit être hydraté par arrosage pour permettre aux fibres de renforcer le ciment et former une couche de béton mince qui atteindra 80 % de sa résistance au bout de 24 heures.

Cimtex Hydro® présente de nombreux avantages :

  • Facilité d’installation et gain de temps : il s’adapte à toutes les surfaces même en pente grâce à sa flexibilité. Il permet par ailleurs de réaliser simultanément 2 étapes en combinant les fonctions d’étanchéité et de protection.
  • Economie : ces différentes caractéristiques en font un matériau économique lors de l’installation. A plus long terme, il permet de réaliser des économies d’entretien et de désherbage puisque le système assure l’élimination des mauvaises herbes conformément à la norme DD CEN/TS 14416:2005.
  • Durabilité : la couche de béton formée après hydratation de la toile protège la toile contre les perforations, UV, affouillements.

Les solutions Point.P Travaux Publics sont à découvrir au Carrefour des Gestions locales de l’eau du 25 au 26 janvier – Parc des Expositions de Rennes. Stand 5-7