Polystyrène expansé : un isolant certifié pour un choix simplifié !

Isoler sa maison est aujourd’hui primordial, c’est un gage de confort, d’économies d’énergie et de respect de l’environnement. Pour cela, il convient de choisir des isolants performants et de qualité. Afin de les sélectionner en toute tranquillité et confiance, il est essentiel d’opter pour des produits certifiés par des organismes indépendants.
 
Ces organismes certificateurs contrôlent régulièrement, en usine et en laboratoire, selon un cahier des charges spécifique et rigoureux, l’ensemble du procédé de fabrication des industriels. Ils vérifient notamment la conformité des performances, en fonction de l’utilisation prévue, annoncées par les fabricants. Lorsque tous ces contrôles sont positifs, des certificats de conformité sont délivrés. Pour une identification rapide, les produits certifiés se reconnaissent à une étiquette, apposée sur l’isolant ou sur leur emballage.
 
Tel est le cas des isolants en polystyrène expansé certifiés NF ou ACERMI.
 
Pour les isolants, il ne faut pas confondre certification et marquage CE. Ce dernier est une autorisation de mise sur le marché permettant leur libre circulation à travers l’Union Européenne. Les certifications NF et ACERMI lui sont complémentaires : elles certifient les performances et l’usage des produits.