Pour accompagner l’évolution de ses recrutements, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) fait appel à Welcome to the Jungle

SGDB France, leader français de la distribution de matériaux de construction a choisi d’utiliser les compétences de la start-up Welcome to the Jungle pour recruter de nouveaux profils digitaux.

ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DIGITAL

Largement engagé dans sa transformation digitale, SGDB France développe de nombreux outils pour accompagner ses clients professionnels et particuliers. Ainsi en 2014, l’entreprise a lancé son enseigne cross-canal de matériel de chantiers et de bricolage, Outiz. En 2016, c’est Homly You, plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment qui voit le jour. Le début de l’année 2017 est marquée par une prise de participation dans la start-up Mon Maître Carré, plateforme en ligne de mise en relation d’architectes et de décorateurs d’intérieur et de particuliers via des concours.
Par ailleurs, chacune des 12 enseignes de SGDB France développe ses propres outils : sites internet e-commerce, applications, configurateurs, simulateurs…

Tous ces développements nécessitent aujourd’hui de faire appel à de nouveaux profils pour pourvoir des postes tels que responsable e-marketing, développeur web, responsable d’applications digitales….

DE NOUVEAUX MODES DE RECRUTEMENT POUR ACCOMPAGNER DES PROJETS INNOVANTS

La plateforme Welcome to the Jungle est devenu un média de référence en France pour le recrutement des métiers du Digital. C’est cet aspect, ainsi que la manière originale et dynamique d’aborder la recherche d’emploi qui a séduit SGDB France.

Sur le site internet, les candidats ont accès à la présentation de SGDB France ainsi qu’à une vidéo sur la culture d’entreprise mais aussi à des témoignages de collaborateurs qui partagent leur expérience. Ce qu’ils soulignent ? La diversité des métiers et des projets, l’accompagnement au quotidien pour évoluer au sein des équipes et le dynamisme qui permet de proposer toujours plus de solutions innovantes pour aider les collaborateurs dans leur travail quotidien et aux services des clients de SGDB France.

Aujourd’hui, l’entreprise utilise les services de la plateforme pour son enseigne Outiz, la marque Homly You ainsi que pour des postes à dimension digitale au sein du siège social. Il s’agit de postes tels que responsable de groupe d’applications, développeur front end/back end, chefs de projets… Toutes les offres sont à retrouver sur http://www.welcometothejungle.co/companies/saint-gobain-distribution-batiment-france

 

SGDB FRANCE : DES VALEURS ET UNE GRANDE DIVERSITE DE METIERS

Très engagé auprès des 23 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de ses équipes, SGDB France s’appuie sur des valeurs fortes telles que l’engagement professionnel, le respect des personnes, la solidarité et l’intégrité pour créer des relations durables avec ses collaborateurs.

Accompagnement, formation et dialogue sont les maîtres mots de la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs afin de permettre à ceux-ci de développer leur polyvalence et leur expertise tout en leur permettant d’évoluer tout au long de leur carrière.

Ainsi, un programme d’intégration a été mis en place afin que, dès son arrivée dans l’entreprise, le nouveau collaborateur puisse bénéficier d’une formation spécifique conçue pour le familiariser avec son environnement, les produits et les métiers de l’entreprise.

Tout au long de leur carrière, les collaborateurs ont accès à une formation continue dispensée notamment par les 3 centres de formation interne, Campus Pro, (Aubervilliers, Nantes et Arles).

Par ailleurs, chaque salarié bénéficie d’un suivi personnalisé à travers des entretiens annuels afin d’identifier les souhaits d’évolution et les compétences et de partager avec son manager. Des « people review » permettent de faciliter la mobilité et l’évolution au sein de l’entreprise et des parcours personnalisés pour répondre aux envies d’évolution exprimées.

 

SGDB France veille ainsi au quotidien à l’épanouissement et au bien-être de ses salariés en favorisant la qualité de vie au travail.

Pour télécharger le communiqué de presse et les visuels : clccom.com