PUM PLASTIQUES DEPLOIE SON OFFRE ADDUCTION EAU POTABLE

PUM Plastiques, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques, renforce son expertise autour de l’adduction d’eau potable pour apporter toujours plus de solutions à ses clients professionnels et répondre à cet enjeu économique et environnemental majeur. L’enseigne développe ainsi une offre produits dédiée disponible dans 10 points de vente, lance un programme de formations spécifiques pour ses collaborateurs experts et noue un partenariat exclusif avec Gutermann, spécialiste de la détection des fuites, pour distribuer la nouvelle gamme EasyScan.

L’ADDUCTION D’EAU POTABLE, UN ENJEU STRATEGIQUE
Le réseau d’eau potable en France représente 924 000 kilomètres de canalisations avec un taux de renouvellement annuel qui évolue 2 fois moins vite que ce qu’exige le vieillissement des conduites. Depuis 2012, la loi impose aux collectivités territoriales de s’engager dans des travaux visant à réduire les fuites constatées si elles dépassent les seuils fixés (soit 70 à 85 % de rendement minimum selon les zones géographiques). Il s’agit donc d’un véritable enjeu environnemental et économique pour les collectivités et plus largement pour tous les consommateurs.

PUM PLASTIQUES ETEND SON EXPERTISE
Une offre produits dédiée

L’expertise de PUM Plastiques lui permet de se positionner en tant qu’acteur référent sur ce sujet à travers des gammes produits, outils et services proposés à ses clients professionnels. Pour cela PUM Plastiques met en place dans ses points de vente une offre spécifique pour répondre aux demandes concernant l’adduction d’eau potable. Une offre qui se déploie notamment dans 10 agences expertes (Clermont-Ferrand – 63, Saint-Dizier – 52, Epinal – 88, Bouc Bel Air – 13, Verdun – 55, Brest – 29, Aurillac – 15, Pamiers – 09 et Maubeuge – 59) qui disposent de tuyaux fonte pour l’adduction d’eau potable. Un stock produit spécifique est aussi disponible dans ces points de vente, soit 150 références supplémentaires destinées à l’adduction d’eau potable (tuyaux fonte et raccords) pour proposer des solutions complètes selon les problématiques à traiter.

Une démarche formation spécifique
En parallèle, les équipes de PUM Plastiques ont toutes été formées au sujet de l’adduction d’eau potable durant l’année 2016 et les 10 points de vente experts ont bénéficié de formations spécifiques dispensées par les fabricants partenaires. Aujourd’hui, plus de 750 collaborateurs sont formés (vente, managers, responsables magasins).

Un catalogue dédié
PUM Plastiques propose, par ailleurs, un catalogue de 120 pages entièrement consacré aux produits destinés à l’adduction d’eau potable. Il est disponible dans toutes ses agences et sur le site pumplastiques.fr.

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUM PLASTIQUES – GUTERMANN
Pour renforcer son offre et son positionnement, PUM Plastiques s’est adossé à l’expertise de Gutermann, un des leaders mondiaux dans l’innovation et la technologie de gestion des pertes de l’eau et dans la détection des fuites d’eau, pour proposer à ses clients un système innovant de recherche de fuites sur réseau d’eau potable.

PUM Plastiques commercialise en exclusivité le corrélateur acoustique sans fil de Gutermann et la gamme EasyScan. Ce système peut s’installer sur réseaux neufs et existants dont il détecte avec précision les fuites grâce à des prises de mesures et à une analyse précise des sons. Le système existe en version fixe pour les réseaux d’envergure et en version mobile pour les petits réseaux ruraux.
  

Ce système, ainsi que l’offre PUM Plastiques, sont présentés au Carrefour des Gestions locales de l’eau du 25 au 26 janvier – Parc des Expositions de Rennes. Stand 5-55