RECRUTEMENT, KILOUTOU ADOPTE PATHMOTION
KILOUTOU adopte PathMotion, la plateforme qui favorise les échanges entre candidats et collaborateurs

Kiloutou, 4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, est composé de différentes familles de métiers complémentaires (commerce, technique, logistique, fonctions supports…) pour lesquelles plus de 300 recrutements sont effectués chaque année.

Reconnue pour ses valeurs basées sur la proximité et la convivialité, l’entreprise vient d’intégrer la plateforme PathMotion sur son site dédié au recrutement.

Une approche innovante du recrutement

Dans sa volonté d’instaurer une relation plus transparente et plus concrète avec ses candidats, Kiloutou a choisi PathMotion. Développée par une start-up française, la solution permet, lors du processus de recrutement, de dialoguer entre candidats et collaborateurs.
Les premiers peuvent ainsi poser leurs questions et obtenir des réponses rapides de la part de "Kiloutiens". Les seconds sont invités à s’exprimer avec sincérité sur leur métier et la réalité de leur travail au quotidien. Les échanges ainsi créés sont ouverts et disponibles pour tout internaute, et viennent enrichir le contenu du site dédié au recrutement.

Convaincre les talents de demain
Interrogé sur les avantages de la plateforme PathMotion, Benoit Pacceu, Responsable du développement RH Kiloutou, explique : " La solution est simple à installer et facile d’utilisation pour nos ambassadeurs opérationnels comme pour les candidats. L’entreprise s’appuie sur ses collaborateurs pour convaincre les talents de demain de rejoindre Kiloutou : une façon de valoriser sa marque employeur tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité, de simplicité et de transparence ".

À propos de Kiloutou :
4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le Groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec plus de 850 références et plus de 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros oeuvre et second oeuvre, véhicules utilitaires et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros en 2015, une croissance significative en 2016 et un effectif de 4 000 personnes, Kiloutou poursuit son développement et représente désormais un réseau de 460 agences en France, Pologne, Espagne et Allemagne, dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.