RHEINZINK élargit son appli web CCTP à l’Évacuation des eaux pluviales

​À l’écoute des besoins des architectes, des bureaux d’études et des économistes de la construction, RHEINZINK, 1er fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment élargit son appli web CCTP au système d’évacuation des eaux pluviales.
Après avoir proposé cet outil en 2016 pour la rédaction des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) pour les projets de construction en toiture zinc, RHEINZINK l’adapte à sa gamme d’évacuation des eaux pluviales.

Véritable gain de temps grâce à sa simplicité d’utilisation, l’appli web CCTP de RHEINZINK tient compte des exigences techniques selon les normes et les règles en vigueur. À la fois intuitif et concis, cet outil digital permet de réaliser un CCTP d’évacuation des eaux pluviales en quelques clics :

  • Paramétrage sur mesure
    Le prescripteur sélectionne la gouttière de son choix et son aspect (prePATINA naturel, prePATINA clair, prePATINA ardoise) parmi 7 systèmes.
  • Facilité de téléchargement
    Une fois toutes les données configurées, le CCTP peut être téléchargé directement sur le site au format Word, ce qui facilite l’intégration au document global en phase de Dossier des Consultations des Entreprises (DCE).
  • Mise à jour selon les nouvelles réglementations
    L’application intègre les nouvelles exigences des textes réglementaires et du DTU 60.2. Cette mise à jour permet de faire économiser un temps précieux à tous les utilisateurs.
  • Visualisations techniques
    L’appli web CCTP de RHEINZINK propose des illustrations techniques qui facilitent le dialogue avec les artisans et les entreprises de construction.

Avec cet outil, RHEINZINK guide la maîtrise d’œuvre et lui apporte une réponse précise et technique à chaque étape de la conception du document.