Selector Koanda 3D : gérer, choisir, visualiser en 3D les produits de diffusion d’air

Situés à l'extrémité d'un système de ventilation, les diffuseurs d'air revêtent des formes variées, adaptées à chaque type de bâtiment (école, hôpital, maison de retraite…). Afin de garantir toutes les performances thermiques et acoustiques attendues d’une solution complète de traitement de l’air ou de climatisation, ces diffuseurs doivent être bien dimensionnés et installés au bon endroit dans les pièces concernées.

Pour permettre aux Bureaux d’Études et aux Architectes de gagner en efficacité, ALDES a ainsi conçu le logiciel Selector Koanda 3D, qui propose désormais de rendre visible l'invisible, grâce à une visualisation 3D performante et innovante des jets d'air dans le local.

Selector Koanda 3D assure la gestion intégrale d’un projet : définition des bâtiments et locaux concernés, intégration des obstacles aux flux d’air et enfin, la sélection des équipements de diffusion d’air adéquats pour un confort aéraulique et acoustique optimal. L’interface ergonomique facilite le choix du positionnement des terminaux.