SFIC FAIT UN PAS DE PLUS DANS LE DIGITAL

SFIC, enseigne spécialisée en plafonds, produits plâtre, cloisons de bureaux, isolation thermique et acoustique, isolation industrielle et étanchéité de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), met à disposition de ses clients un configurateur de cloisons disponible en ligne via le site e-sfic.fr et en agence auprès des équipes de l’enseigne. Un outil complet, fonctionnel et très intuitif qui permet de réaliser et de chiffrer rapidement tous les projets en cloisons.

CHIFFRAGWEB, UN OUTIL UNIQUE

Développé par le partenaire de SFIC, Clipper (concepteur et fabricant de cloisons) le logiciel CHiffragWeb est mis à disposition des clients de l’enseigne pour configurer leurs projets de cloisons avec les gammes Elance et Influence de Clipper. Quelle que  soit la taille du projet envisagé, ce configurateur permet un comptage précis des profils et des remplissages (ossature, panneaux, vitrages et portes).

UN OUTIL FONCTIONNEL

A partir d’un plan en PDF, et grâce à l’outil SURligneur, CHiffrag peut donner précisément les quantités de composants nécessaires au projet et les extraire dans un tableau Excel qui peut ensuite être importé dans le système informatique de SFIC afin de générer directement la commande correspondante. 
Mais CHiffrag permet aussi de partager les projets entre plusieurs utilisateurs, de télécharger les fiches d’usinage et de réaliser des calculs de dimensionnement des vitrages nécessaires.


UTILISABLE POUR L’INTERNE COMME POUR L’EXTERNE

CHiffrag est conçu pour pouvoir être utilisé par les clients de l’enseigne, gratuitement et en se rendant sur le site internet e-sfic.fr, dans l’espace « Plafonds – Cloisons – Isolation ». Mais le configurateur est aussi très prisé des équipes en interne qui ajoute ainsi un service supplémentaire et une compétence particulière en apportant leur aide et leurs conseils sur ces projets spécifiques.

Le configurateur sera par ailleurs enrichi d’ici la fin de l’année avec de nouvelles fonctionnalités  pour aller toujours plus loin dans l’accompagnement des clients.

Téléchargez le communiqué de presse et les visuels sur le site clccom.com