SFIC : UNE OFFRE COMPLETE AUTOUR DE LA CLOISON DEMONTABLE

SFIC, enseigne spécialisée en plafonds, produits plâtre, cloisons de bureaux, isolation thermique et acoustique, isolation industrielle et étanchéité de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), est n°1 en France de la distribution de cloisons dans le négoce. Une position qui place tout naturellement l’enseigne comme partenaire privilégié pour tous les projets d’aménagement de bureau, avec un stock produits disponible, un partenariat exclusif en produits aluminium avec le fabricant Clipper/Coramine et la mise en place de bureaux d’études pour répondre à toutes les demandes de devis de plans en 3D et surélévation.

LAMENAGEMENT DE BUREAUX : UN MONDE EN EVOLUTION

A travers son offre cloisons démontables, SFIC s’inscrit dans une évolution de fond, celle des espaces de travail.

Avec une demande croissante d’optimisation des espaces et la recherche constante d’une meilleure qualité de vie au travail, les besoins s’orientent vers des lieux ouverts – lumineux mais offrant la possibilité de s’isoler, conviviaux et collectifs mais permettant de conserver une certaine confidentialité.

Pour répondre à ces différents besoins, la cloison démontable Clipper est une alliée précieuse qui offre aujourd’hui des performances acoustiques supérieures aux réglementations en vigueur ainsi que des jeux de transparence pour plus de lumière et d’ouverture grâce à une cloison vitrée bord à bord.

SFIC : UNE OFFRE COMPLETE ET DISPONIBLE SUR LA CLOISON DEMONTABLE

SFIC répond à tous ces nouveaux enjeux, avec une offre et des services spécifiques.

  • Un travail de fond sur la disponibilité et le conseil

SFIC déploie son offre cloisons dans 35 agences en France et propose tout l’univers produits autour de cette gamme : ossature aluminium, parements décoratifs, portes mais aussi vitrages, planchers techniques, stores et quincaillerie.

La promesse SFIC : avoir à disposition un stock permanent dans toutes ses agences pour répondre rapidement sur les projets les plus courants et permettre à chacun de ses clients de toujours trouver les produits leur permettant de démarrer leur chantier.

Par ailleurs l’enseigne propose un véritable accompagnement grâce à l’expertise de ses collaborateurs avec un référent cloison par agence capable de répondre aux demandes techniques.

  • Un partenariat exclusif avec Clipper/Coramine

SFIC compte parmi ses partenaires la société Clipper/Coramine (filiale de Saint-Gobain), un des leaders français de la cloison de bureau et propose des produits exclusifs et des outils spécifiques à ses clients (poseurs, agenceurs, plaquistes).

En 2017, ce partenariat est porté par la toute nouvelle gamme lancée par Clipper : Elance, portes et cloison haute transparence. Cette nouvelle cloison est la solution en agencement tertiaire pour optimiser la lumière naturelle tout en valorisant la beauté des agencements et des structures.

La gamme Elance se décline en de nombreuses compositions de portes bois ou cadre aluminium bi-affleurantes, mais sa principale caractéristique est de simplifier au maximum la mise en œuvre des verres bord à bord grâce à sa lisse unique multifonction permettant de choisir entre trois finitions de cloisons : simple vitrage centré, double vitrage ou simple vitrage décentré.

Cette nouvelle gamme, proposée en exclusivité chez SFIC, offre ainsi une esthétique légère et design, répondant parfaitement à l’évolution des usages pour l’agencement tertiaire.

DES CONSEILS DEXPERTS ET DES OUTILS POUR FACILITER LA REALISATION DE TOUS LES PROJETS

Au-delà des référents présents en agence, SFIC propose les services de bureaux d’études pour tous les projets plus complexes. Ce service est proposé via les agences qui servent ainsi de relais pour valider les tarifs et les délais de disponibilité des produits une fois la proposition rendue.

SFIC dispose d’un logiciel permettant la réalisation de plan en surélévation et en 3D pour une meilleure visualisation du chantier et un chiffrage du projet.

A ce jour, le bureau d’études situé sur l’agence de Gennevilliers (92) répond aux demandes des régions Ile-de-France, Nord, Nord-Est et Normandie et compte 3 personnes. Un bureau d’études situé à Bordeaux (33) est en cours de création pour couvrir les régions Aquitaine, PACA, Rhône-Alpes Centre.

Téléchargez le communiqué de presse et les visuels sur le site clccom.com