Siemens étend son portefeuille de solutions sûreté avec SiveillanceTM VMS, un nouveau logiciel de gestion vidéo sur IP

Les systèmes de gestion de vidéo actuels doivent relever de nombreux défis.
L’augmentation des failles de sécurité, la gravité accrue des menaces, les règlementations contraignantes et un volume croissant de données vidéo à gérer n’en sont que quelques exemples. Afin de répondre aux exigences des petites et moyennes entreprises comme des plus importantes infrastructures, Siemens, éditeur de solutions et de logiciels de sûreté, a développé SiveillanceTM VMS (Video Management Software), une plateforme intelligente de gestion vidéo sur IP évolutive, ouverte et modulaire.

Une solution de gestion vidéo idéale pour une visualisation globale des zones critiques

La vidéosurveillance est la clef de voûte d’un système de sécurité efficace. Les caméras de surveillance intégrées dans un poste de supervision permettent non seulement de prévenir les incidents mais aussi de récolter des preuves.

SiveillanceTM VMS de Siemens permet de gérer plus de 4 500 modèles de caméras réparties sur un ou plusieurs sites. Cette plateforme logicielle innovante offre à l’opérateur un large éventail d’outils et de fonctionnalités conçus pour simplifier la gestion des équipements de vidéosurveillance, analyser les vidéos et optimiser le stockage des données grâce à une solution centrale ou décentralisée. La solution permet en effet, à partir d’un seul écran, la visualisation globale d’un site de grande taille et la gestion de l’ensemble des événements du plus simple au plus critique.

SiveillanceTM VMS donne accès à une lecture directe ou différée des vidéos avec trois types d’affichages possibles en fonction des compétences des différents utilisateurs (client vidéo, affichage web et mobile). Le système peut par ailleurs être intégré dans la plateforme d’hypervision multi-métiers DesigoTM CC rendant interopérable toutes les disciplines du bâtiment (détection incendie, gestion des flux de personnes, détection intrusion et automatisation du bâtiment).

Trois versions adaptées à toutes les typologies d’entreprises et de sites
Siemens propose SiveillanceTM  VMS dans trois versions différentes :

  • VMS 100 : pour les petites et moyennes entreprises. SivellanceTM VMS 100 peut gérer jusqu’à 128 caméras ;
  • VMS 200 : convient parfaitement pour une surveillance en temps réel élaborée. Sa puissante interface de gestion centralisée aide à administrer efficacement des systèmes étendus comptant plusieurs serveurs d’enregistrement typiques des grands sites industriels ;
  • VMS 300 : pensée pour de vastes installations de haute sécurité incluant un nombre illimité de caméras et de serveurs, telles que des aéroports. Son interface de gestion centralisée permet de piloter efficacement le système (serveurs d’enregistrement, utilisateurs, stockage et équipements) quelle que soit sa taille ou sa répartition sur plusieurs sites.