Siemens modernise le système de sécurité incendie du centre de rééducation et réadaptation de Granville

Le Centre de Rééducation et Réadaptations Fonctionnelles en milieu marin Le Normandy à Granville (50) accueille 4 000 patients par an, en hospitalisation à temps complet ou de jour, sur ses deux sites. Ouvert en mai 1967, il a pour vocation la rééducation de la fonction d’un membre ou d’une articulation, la rééducation neurologique et la réinsertion socio-familiale et professionnelle du patient.
Engagé dans une politique qualité et gestion des risques, l’établissement a été certifié V2014 par la Haute Autorité de Santé en 2016, sans aucune réserve ni recommandation. Soucieux de maintenir cette qualité et d’assurer la sécurité des personnes dans ses bâtiments, l’établissement a souhaité rénover tout son système de sécurité incendie sans perturber le travail des 500 professionnels soignants et la guérison des patients.
 
La division Building Technologies de Siemens et Siemens Financial Services, expert dans les solutions de financement des équipements et des technologies, ont remporté le marché pour la migration complète du système incendie du bâtiment du CRRF comprenant le système de détection incendie et le système de mise en sécurité.