SIKA MARINE EXPOSE SES SOLUTIONS DE REVÊTEMENTS DE SOLS SUR LE SALON EUROMARITIME
(Paris Porte de Versailles - du 31 janvier au 2 février 2017)

Expert en étanchéité et en solutions de collage pour la fabrication et la réparation de bateaux de plaisances, paquebots, ferrys, navires commerciaux et plateformes offshore, Sika Marine participe au salon Euromaritime, qui se déroule du 31 janvier au 2 février 2017, à Paris Porte de Versailles.
À cette occasion, Sika Marine présente sa gamme de revêtements de sols comprenant deux types solutions acoustiques et décoratives :

■ Sikafloor® Marine Litosilo et Sikafloor® Marine VEM, systèmes de revêtements de sols acoustiques destinés à amortir les vibrations et limiter la propagation des sons pour un meilleur confort acoustique des navires.

■ Sikafloor® Marine-590 -570, systèmes de revêtements de sols à base de résine polyuréthane qui permettent d’habiller les ponts de navires, en imitant par exemple un pont en teck.

SIKA MARINE : DES SYSTÈMES DE REVÊTEMENTS DE SOLS POUR UN CONFORT ACOUSTIQUE INÉGALÉ

Afin de préserver les espaces de vie et/ou de détente des multiples sources de bruits existantes (moteurs, installations électriques, propulseurs…) sur un navire quel qu’il soit, Sika Marine propose une gamme de revêtements de sols acoustiques performants et polyvalents pour la construction et la rénovation des navires. Elle se compose de deux types de solutions :

■ Sikafloor® Marine PU-Red ou Sikafloor® Marine VEM, deux produits visco-élasti ques qui rentrent dans la composition d’un système permettant d’absorber les vibrations de la structure du navire. Ces systèmes élastiques Sika sont utilisés en combinaison avec un mortier ou des petites tôles pour former un complexe destiné à amortir les vibrations. Sikafloor® Marine VEM est un nouveau mortier visco-élasti que monocomposant à base ciment offrant une excellente capacité à amortir les vibrations. Sa formulation base ciment permet une application, en intérieur, des plus confortables pour l’utilisateur.

■ Sikafloor® Marine Litosilo, un système pour sols flottants composé d’un isolant en laine minérale et d’un mortier. Il permet de réduire considérablement la propagation des sons et ainsi d’améliorer le confort pour les passagers et les équipages. Les complexes à base de Litosilo Sika sont classés feu A60.

Ces systèmes offrent un des meilleurs rapports performance/poids du marché et participent à réduire le niveau dedécibels dans les espaces de vie des navires, niveaux imposés par la réglementation marine en vigueur.

SIKAFLOOR® MARINE -590 -570 : DES SOLS DÉCORATIFS PLUS VRAIS QUENATURE !

Les ponts de bateaux devant être à la fois étanches, résistants aux intempéries tout en étant esthétiques, Sika propose une gamme complète de sols décoratifs en résine polyuréthane ou époxy permettant une créativité sans limites. Le revêtement de sol intérieur ou extérieur sera réalisé à la demande selon le coloris, la granulométrie et la dureté souhaités.
Et, pour aller plus loin, Sika Marine lance le Sikafloor® Marine-590, un revêtement décoratif imitant parfaitement le teck avec des joints type “pont de bateau”. Ces revêtements sont destinés aux ponts extérieurs et protègent contre la corrosion. Rapides à mettre en place, ils sont également faciles à entretenir et gardent leur aspect d’origine dans le temps.