SIKA OBTIENT DEUX AVIS TECHNIQUES POUR SON SYSTÈME AQUAPROOF 650 MARQUE CÉGÉCOL

Spécialiste de l’étanchéité, Sika propose une large gamme de produits et systèmes destinés à assurer une étanchéité maximale en accord avec les niveaux de qualité et de performance recherchés face aux réglementations existantes.

Aujourd’hui, Sika est un des premiers industriels en France à proposer, sous la marque CÉGÉCOL, un procédé d’étanchéité sous carrelage ou chape pour les planchers intermédiaires et les piscines, sous Avis Techniques :

  • Système AQUAPROOF 650 Piscines – AT n° 13/16-1324
  • Système AQUAPROOF 650 planchers intermédiaires – AT n° 13/16-1323

Pour les locaux P4/P4S, ce système est le seul sous Avis Technique et sans armature en parties courantes, en France, à permettre la pose directe d’un carrelage collé avec un mortier-colle fluide.

Procédé d’étanchéité bi-composant (poudre à base de ciment et de résine en dispersion) sous carrelage ou chape, le Système AQUAPROOF 650 est parfaitement adapté pour l’étanchéité des planchers intermédiaires, des douches, des cuisines collectives, des bassins, des plages de piscines et des balcons.

Il se caractérise par :

  • Une mise en œuvre facile et rapide

Celle-ci se réalise en 4 étapes seulement (mélange, traitement des points

singuliers, application sur les parties courantes et collage du carrelage). Le Système AQUAPROOF 650 s’applique facilement au rouleau et, est sans sablage avant la pose du carrelage. Pour les locaux P4/P4S avec des formes de pentes généralisées, le collage se fait directement sur l’étanchéité au moyen du mortier-colle fluide CARROFLUID N2.

  • Une consommation optimisée

Minimum 2,7 kg/m² en deux passes. Rendement de 11 m² maximum par kit de 30 kg.

  • Une grande souplesse

Il se pose sans armature et résiste à une fissuration de plus de 2 mm.

  • Un respect de l’environnement et de la santé

Le Système AQUAPROOF 650 est classé A+.