SIKAFIBRE FORCE CHAPES 30 P NOUVELLE FIBRE STRUCTURELLE MACRO-SYNTHÉTIQUE POUR CHAPES FLUIDES SIKA

Spécialiste des procédés techniques pour la construction, Sika développe des produits à valeur ajoutée dans le domaine du béton.
Sika allie aujourd’hui une double expertise sur les chapes et les fibres pour proposer Sikafibre Force Chapes 30 P, une nouvelle fibre macro-synthétique structurelle mono-filament écrantée d’une longueur de 30 mm et d’un diamètre de 0,48 mm, conditionnée en puck.

Intégrée à la formulation des chapes autonivelantes Sika LevelChape® HCS et Sika ViscoChape®, Sikafibre Force Chapes 30 P assure :

  • Un contrôle de la fissuration grâce à la reprise des contraintes qui permet de maîtriser l’ouverture des fissures en s’opposant à leur propagation ;
  • Une meilleure résistance aux chocs.

Conditionnée en puck, les fibres se présentent sous la forme de petits paquets de fibres entourés d’un film hydrosoluble. Grâce à ce nouveau format innovant, SikaFibre Force Chapes 30 P se disperse plus facilement lors du malaxage et évite la formation d’oursins. Et, elle est compatible avec toutes les pompes à chape quelle que soit la grille.
Du fait de sa performance intrinsèque, elle permet également de réduire le dosage des fibres au m3, 2 kg au lieu de 3 kg auparavant. Conditionnée en dose pulpable d’1 kg, son introduction au malaxeur est facilitée.

Grâce à ses performances, Sikafibre Force Chapes 30 P est adaptée à la réalisation de chapes désolidarisées sur polyane pour les locaux P4, de chapes sur isolant de classe SC2. Elle remplace le treillis antifissuration sur les planchers chauffants à eau basse température, planchers réversibles et  planchers rayonnants électriques.