SIKASEAL UNE GAMME PROFESSIONNELLE DE JOINTS POUR TOUS LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET DE RÉNOVATION

Spécialiste de l’étanchéité depuis plus de 100 ans, Sika lance une nouvelle gamme de mastics pour réaliser l’ensemble des joints dans le bâtiment : joints d’étanchéité pour la cuisine et la salle de bains, fissures et calfeutrement à l’intérieur et à l’extérieur, joints de vitrage, joints de menuiserie….

Professionnelle et performante, la gamme SikaSeal se compose de 4 mastics répondant aux réglementations en vigueur et à très faibles émissions (A+).

SIKASEAL®‐107 JOINTS ET FISSURES : UN MASTIC POUR L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR

Mastic acrylique spécial façades, SikaSeal®­107 Joints et Fissures peut être utilisé pour les fissures et le calfeutrement à l’intérieur et à l’extérieur, la maçonnerie, les joints des portes et fenêtres y compris celles en PVC, les plinthes…
Facile à appliquer et à lisser, il ne coule pas. Après séchage, il devient souple même à basse température, étanche à l’air et à l’eau et insensible aux intempéries. Disponible en Blanc, Gris ou Acajou, il peut être peint.
Conforme à la norme EN 15651­1 (joints de façade). Certification SNJF, label “façade” Classe F 12,5P.

Il est proposé en cartouche de 300 ml, et en recharge de 400 ml pour une utilisation plus économique et ne produisant qu’un très faible volume de déchets.

SIKASEAL®‐108 SANITAIRE : POUR DES JOINTS ANTI­MOISISSURES

Mastic silicone acétique, SikaSeal®­108 Sanitaire est destiné aux joints de raccord entre le carrelage et les éléments sanitaires dans la salle de bains et dans la cuisine (lavabos, baignoires, bacs à douche…). Facilement extrudable, il peut être utilisé pour réaliser des joints verticaux et horizontaux.
Il s’applique sans primaire sur le verre non traité, l’émail, la faïence, les matériaux vitrifiés, émaillés et synthétiques et polymérise sous l’action de l’humidité de l’air. Il contient un puissant antifongique lui permettant de lutter contre les moisissures et les champignons.

Conforme aux normes EN 15651­1 (joint de façade) et EN 15651­3 (joint sanitaire).

Proposé en 3 coloris (Blanc, Transparent et Gris clair), il est disponible en cartouche de 300 ml.

SIKASEAL®‐109 MENUISERIE : UN MASTIC TOUT EN UN MULTI­SUPPORTS

Mastic silicone neutre, SikaSeal®­109 Menuiserie est destiné aux joints de construction et de menuiserie (préfabrication, miroiterie­vitrerie, murs­rideaux …). Tout en un, il adhère sans primaire sur la plupart des supports de construction (bois, verre, aluminium, PVC, béton, mortier de ciment, cuivre, acier, inox…). Il se caractérise par : n Une application et un lissage facilité sans fluage ;

  • Une insensibilité aux intempéries après polymérisation ; n Un confort d’utilisation, ne présentant pas d’odeur ;
  • Une souplesse même à basse température.

Conforme aux normes EN 15651­1 (joint de façade) et 15651­2 (joint de vitrage). Certification SNJF ­ Label “façade” Classe F 25 E et label “vitrage” Classe G 25 E.

Il est proposé en 6 coloris (Blanc, Transparent, Beige pierre, Gris, Anthracite Noir). Il est disponible en cartouche de 300 ml, et en recharge de 400 ml pour une utilisation plus économique et ne produisant qu’un très faible volume de déchets.

SIKASEAL®‐112‐VITRAGE : UN MASTIC ANTI­VIBRATION

Mastic silicone, SikaSeal®­112 Vitrage est destiné à la réalisation des joints de vitrage et de carrelage, et plus largement, à l’obturation des joints de vitrage selon les directives du DTU 39, l’étanchéité et le calage latéral anti­vibration, les joints de dilatation entre vitrages… Il se caractérise par :

  • Une excellente adhérence sur la plupart des supports non poreux vitrifiés ou émaillés y compris l’aluminium ;
  • Une grande élasticité et un bas module absorbant les vibrations ; n Une polymérisation rapide par contact avec l’humidité de l’air. Conforme à la norme EN 15651­2 (joint de vitrage).

Certification SNJF, label “vitrage” Classe G25 E.

Proposé en Blanc, Transparent, Gris et Noir, il est disponible en cartouche de 300 ml.