SUIVRE PARTOUT ET À TOUT MOMENT LAQUALITÉ DE L’AIR EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR : ALDES OFFRE UNE SOLUTION UNIQUE

ALDES, un leader français dans le domaine de la ventilation et du confort thermique, permet aujourd’hui de connaître en temps réel, sur l’application AldesConnectTM et sur le site aldes.fr, les données hyperlocales de la qualité de l’air extérieur. AldesConnectTM informe également du niveau de la qualité d’air intérieur et permet de piloter à distance son système de ventilation et de purification d’air.

Aujourd’hui, un quart de la population française souffre de problèmes d’allergies ou d’asthme. La qualité d’air, les pics de pollution, les crises d’asthmes, le pollen… font l’objet d’une plus grande prise de conscience des habitants des villes et des occupants de logements, bureaux etc. Mais comment savoir si l’air respiré est de bonne qualité ? C’est aujourd’hui possible avec l’application AldesConnectTM, compatible iOS et Android.

Grâce à un algorithme puissant et unique qui prend en compte non seulement les données des stations de qualité d’air, du trafic routier, de la météo, des photos de la NASA et aussi l’impact des vents, AldesConnectTM indique le niveau de qualité d’air avec une précision inégalée appelée hyperlocale (à la rue près). Les mesures de monoxyde de carbone, dioxyde d’azote, ozone, particules fines et dioxyde de soufre sont renseignées clairement en permanence.

“La mise à disposition auprès du grand public des données de qualité d’air est un excellent exemple de notre engagement à développer des espaces de vie plus intelligents et plus sains. L’algorithme puissant permet à l’application AldesConnectTM d’informer les occupants des bâtiments des niveaux de qualité de l’air et même de prédire à l’avance des pics de pollution”, a déclaré Marc Brevière, Vice-Président Exécutif en charge du Marketing et de la Communication d’ALDES.

Outre la qualité d’air extérieur, AldesConnectTM permet également de suivre la qualité de l’air dans son logement, son lieu de travail etc. Surtout, elle permet de piloter la ventilation depuis son smartphone s’il est associé au système de purification centralisé InspirAIR® Home, développé par ALDES.

C’est grâce à un partenariat avec la start-up Breezometer, basée à Palo Alto en Californie, que ALDES peut proposer à ses clients ces informations localisées de qualité d’air.

Avec ce partenariat et son application exclusive dans son domaine, ALDES poursuit sa mission qui a pour objectif de mettre l’occupant et le consommateur d’air au coeur de ses préoccupations, incarné par son mouvement #HealthyLiving. Les utilisateurs peuvent désormais prendre le contrôle de l’air qu’ils respirent sur une base précise et à grande échelle.

L’application AldesConnectTM est disponible gratuitement sur App Store et Android Market. Les mesures de qualité d’air sont aussi disponibles sur le site aldes.fr.