UN PREMIER CATALOGUE POUR CDL ELEC

​CDL ELEC, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisée dans le matériel électrique pour la domotique, le génie climatique et l’éclairage, se lance pour la première fois dans l’édition d’un catalogue. 300 pages pour faire le tour de manière exhaustive de toute l’offre de l’enseigne et proposer les meilleures solutions aux plombiers- chauffagistes-électriciens.

Une offre claire et disponible
Après avoir travaillé sur la structure de son offre produits et la mise à disposition grâce à sa logistique, CDL Elec lance à présent son catalogue. Edité à 10 000 exemplaires, il propose 6 000 produits répartis dans 12 univers pour apporter toutes les solutions aux clients de l’enseigne : fils et câbles, conduits et canalisations, distribution et gestion de l’énergie, fixations et consommables, appareillage et contrôle du bâtiment, éclairage, génie climatique (chauffage et ventilation), maison connectée, communication et sécurité, réseaux VDI et outillage.
CDL Elec s’engage par ailleurs sur la disponibilité de 10 000 références en livraison J+1 sur chantier ou en agence grâce à ses plateformes logistiques situées à Derval et Boulogne-sur-Mer.

Un outil indispensable et pratique
En ouverture de catalogue, le sommaire permet d’avoir un aperçu complet du contenu et de se repérer facilement.
Chacun des 12 univers produits s’identifie grâce à un code couleur. Les produits sont illustrés afin de les visualiser et les éléments indispensables sont indiqués (fournisseur, référence, code, conditionnement, prix public fournisseur HT).
Des pictogrammes « Plus produits » identifient les références sur lesquelles CDL Elec apporte une information complémentaire.
Et pour aller plus loin, les fiches descriptives et techniques sont disponibles sur le site internet cdl-elec.fr.

CDL Elec, toujours plus proche de ses clients
Pour ce tout nouvel outil, CDL Elec a tenu à impliquer ses clients. Ainsi, les 10 000 exemplaires comportent un encart « Enquête satisfaction » dans le but de toujours mieux répondre aux besoins des clients.
En quelques questions, il est ainsi possible de donner son appréciation sur l’outil mais aussi de proposer des pistes d’amélioration. Ces retours seront d’ailleurs pris en compte dans la seconde édition du catalogue prévue en septembre avant de passer à un rythme annuel.