Une nouvelle dimension pour le Mondial du Bâtiment et ses salons : INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT

Événement international de référence des secteurs du bâtiment et de la construction, le Mondial du Bâtiment se tient tous les deux ans à Paris. Il s’est imposé comme un poste d’observation à 360° des grandes mutations du secteur. La prochaine édition se tiendra en novembre 2019.
 
Les défis auxquels sont confrontés tous les acteurs de la filière sont permanents. Sans cesse, ils doivent s’organiser pour défendre leurs intérêts, innover pour exister, s’adapter aux exigences réglementaires, faire face à l’industrialisation des secteurs, réussir leur transformation digitale, participer à la formation et au développement de l’emploi, communiquer vers des communautés de plus en plus larges.
 
Pour accompagner en continu les acteurs du bâtiment face à ces nombreux défis, le Mondial du Bâtiment prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec l’ambition de porter les enjeux et la voix de la filière entre deux éditions du Mondial. Ainsi, grâce à des actions pérennes et d’envergure, les marques INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT valoriseront toute l’année les savoir-faire et les innovations des filières auprès de tous les professionnels.
 
Guillaume LOIZEAUD, Directeur du Mondial du Bâtiment, précise l’objectif de cette nouvelle dimension : “Ensemble, propriétaires des marques INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT, nous avons constaté qu’il n’y a pas de filière forte sans salon fort. Nous avons décidé d’utiliser la puissance de nos marques entre deux éditions afin d’aider l’ensemble des acteurs à décoder les enjeux du bâtiment et découvrir les solutions pour y répondre.