VICTOIRES DE LA PREVENTION : 
​LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU’AU 30 JUIN 2017

Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois ses Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.

Les candidats peuvent s’inscrire dès à présent, et jusqu’au 30 juin 2017, pour participer dans l’une des 7 catégories suivantes : Sécurité artisan/TPE ; Management ; Mobilisation collective ; Compétence apprenti ; Innovation technique ; Innovation digitale ; Information.

Un comité de pilotage composé d’experts de l’OPPBTP se réunira dans un premier temps en juillet pour sélectionner 3 dossiers par catégorie, puis l’OPPBTP et un jury d’experts désigneront un lauréat par catégorie. La remise des Trophées aura lieu le 12 octobre 2017 lors du Colloque organisé par l’Organisme et ses partenaires au CESE (Conseil économique, social et environnemental).

A la clé pour les gagnants : la valorisation de leurs réalisations dans le magazine de la prévention, PréventionBTP, ainsi que dans la presse professionnelle, la possibilité d’utiliser le logo « Victoires de la prévention 2017 » dans leur communication et la réalisation d’une vidéo de promotion.


Les dossiers d’inscriptions sont disponibles en téléchargement sur le site : www.victoires.preventionbtp.fr