Victoires de la prévention : les acteurs du BTP plus que jamais mobilisés

Le jury d’experts des Victoires de la prévention s’est réuni le 19 juillet afin de sélectionner les nominés dans chacune des 7 catégories du concours (Sécurité artisan/TPE ; Management ; Mobilisation collective ; Compétence apprenti ; Innovation technique ; Innovation digitale ; Information) : 28 dossiers ont été retenus parmi les 350 candidatures reçues.
Une mobilisation remarquable qui illustre l’engagement continu des entreprises et des partenaires de la branche en faveur de la prévention.

Les Victoires de la prévention se sont données pour ambition de mettre en lumière les initiatives menées sur le terrain par toutes les entreprises, de l’artisan au grand groupe du BTP. C’est dans cet esprit que le jury d’experts*, composé de personnalités représentatives de la prévention, de la branche du BTP et de l’OPPBTP, s’est réuni pour délibérer le 19 juillet dernier.
La participation exceptionnelle enregistrée, avec 350 dossiers reçus, est la preuve que la prévention va de l’avant dans le secteur du BTP.

Paul Duphil, Secrétaire général de l’OPPBTP, salue la diversité des entreprises et régions représentées ainsi que la pertinence des actions inscrites. « Ce sont autant d’initiatives et de pratiques d’excellence qui peuvent servir d’exemples à tous pour améliorer les conditions de travail sur les chantiers. Et nous ne manquerons pas de les valoriser. Elles seront notamment partagées dans le magazine PréventionBTP dans les mois à venir ».

La remise des Trophées aux lauréats aura lieu le 12 octobre 2017 lors du Colloque organisé par l’Organisme et ses partenaires au Conseil économique, social et environnemental (CESE – Paris 16è).

*Les membres du jury des Victoires de la prévention : Jean Claude  Brandy, Président AMCO – Jean Jacques Chatelain, Président UNA Peinture Vitrerie Revêtements, CAPEB – Giovanni Verrecchia, animateur prévention Entreprise Jean Lefevre – Marie Laurence Guillaume, chef de service au Ministère du Travail – Philippe Bourges, ingénieur conseil à la CNAMTS – Franck Lenuellec, Directeur du marketing, du développement et de l’innovation stratégique au CCCA BTP – Olivier Nique, directeur des partenariats santé chez PRO BTP –   Alain Rébé, Président  de l’OPPBTP

– Frédéric Reynier, Vice Président de l’OPPBTP – Stéphanie Bigeon- Bienvenu, Directeur de la communication et du digital à l’OPPBTP – Paul Duphil, Secrétaire Général de l’OPPBTP.

Cérémonie animée par Isabelle Condou, Rédactrice en Chef adjointe du magazine

PréventionBTP