Une nouvelle espèce animale au parc animalier « La Vallée des Singes » à Romagne (86) !

Pour enrichir la diversité de son parc, la Vallée des Singes vient tout juste d’accueillir trois animaux bien étranges, originaires du village Huskvarna en Suède. Ils cohabitent avec plus de 450 singes en liberté. Sous leur air silencieux et discret se cachent des robots tondeuses Automower 550 Husqvarna ultra performants, assurant jour et nuit l’entretien du zoo de façon autonome et écologique.

L’Automower est une espèce domestiquée qui s’apparente aux mammifères herbivores. Ces robots tondeuses sont le plus souvent équipés d’une coque, de roues et de lames, certains d’entre eux peuvent même posséder des phares. Ils se nourrissent exclusivement d’herbe qu’ils coupent en petites particules pour que l’Homme puisse profiter d’une pelouse impeccable toute l’année.

Des panneaux de présentation ont été installés à proximité de la zone de tonte afin d’informer le public. Pour une ambiance encore plus conviviale, les robots Husqvarna prendront bientôt des allures de coccinelle, de tortue ou de zèbre grâce aux stickers personnalisables lancés sur le marché en 2017.