Les salariés de Wienerberger se mobilisent pour leur journée nationale de la sécurité

La sinistralité professionnelle en France connait une forte baisse tendancielle depuis plusieurs années grâce, notamment au déploiement d’une culture de la sécurité dans les secteurs industriels et du BTP. Incontournable chez Wienerberger, la sécurité est l’affaire de tous et la discipline de chacun !
Aussi, le mercredi 27 juin, la direction France du groupe organisait une journée nationale dédiée à la santé et à la sécurité de ses salariés. L’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé partout en France durant une journée.
Les différents sites ont mis en place des ateliers de formation et d’information, selon leurs préoccupations phares en matière de sécurité pour prévenir les risques au quotidien. En fin de journée, les 790 salariés concernés, ont fait part de leur expérience du jour et échangé afin de faire progresser encore la démarche sécurité du Groupe sur un fil conducteur commun « Améliorer la santé et la sécurité, tous les jours sur mon lieu de travail, dans l’objectif d’atteindre le « zéro accident » ».