110 candidatures et 8 Lauréats pour le Challenge Start-ups Construction Tech®

Avec 110 candidats, le Challenge Start-ups Construction Tech® est le premier concours à avoir rassemblé autant de start-ups dédiées au secteur du bâtiment de la Construction et de l’Immobilier.
 
Les membres du jury, réunis pour évaluer les candidats du Challenge ont sélectionné 8 lauréats. Ils ont retenu ces start-ups pour la réelle valeur ajoutée de leur solution dans des domaines variés et concrets : la sécurité, le gain de temps pour l’organisation des chantiers, l’aide à la décision, le stockage de l’énergie et la connectivité des logements.
 
Pour ce 1er Challenge Start-ups Construction Tech®, le jury a tenu à mettre en avant une solution dédiée à la rénovation du patrimoine immobilier. Le choix de ce Grand Lauréat montre ainsi que la digitalisation trouve tout son sens dans le 1er secteur d’activité du bâtiment, l’existant.
 
Pour cette première édition, les membres du jury ont salué "la qualité et la grande diversité des dossiers reçus qui montrent à quel point toutes les étapes - de la gestion du foncier en amont, à la prise en main en aval - donnent lieu aujourd’hui à une multiplication des initiatives".