Enquête Équipbaie-Métalexpo :
Zoom sur la digitalisation des artisans du secteur de la baie et de la métallerie
 

La digitalisation touche tous les secteurs d’activité. Le monde du bâtiment n’y échappe pas ! C’est aussi le cas pour les menuisiers, métalliers et storistes. Configurateurs, simulateurs, BIM, impression 3D, réalité virtuelle, équipements connectés…, qu’il s’agisse d’outils pour faciliter leur travail au quotidien, améliorer leurs compétences et leur efficacité ou, alors, d’équipements pour leur clients…, les artisans menuisiers-métalliers-storistes sont désormais connectés ! C’est ce que révèle l’enquête[1] menée par ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO, du 15 mars au 7 avril 2020, auprès de ses visiteurs.
Qu’utilisent-ils comme outils au quotidien ? Comment perçoivent-ils cette transformation numérique ? Comment s’en servent-ils ? Appréhendent-ils tous ses enjeux ?... Zoom sur… les résultats de cette étude !
 
[1] Enquête réalisée du 15 mars au 7 avril 2020 auprès des visiteurs des salons ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO 2018 et MONDIAL DU BÂTIMENT 2019. 79 % des répondants sont indépendants (n’appartiennent pas à un réseau) et interviennent à 84 % pour des chantiers en habitat individuel et à 76 % pour des projets de rénovation.