À l’occasion du lancement de France Ciment, Holcim France réaffirme son ambition et prend toute sa part aux objectifs de décarbonation de la filière

Dans la lignée de son engagement à devenir une entreprise net zéro carbone en 2050 à l’échelle mondiale, Holcim France travaille, avec les autres membres de France Ciment (anciennement Syndicat français de l’Industrie Cimentière), à accélérer la décarbonation du secteur de la construction.

Le groupe a d’ores et déjà engagé sa transformation et mène depuis plusieurs années des actions concrètes pour décarboner son activité, à tous les stades de production du ciment et de son utilisation par les acteurs de la construction. En 2022, il a ainsi réduit de 20% ses émissions de CO2 par vente nette et s’engage à les diminuer de 10% supplémentaires en 2023. A l’occasion de la parution de son 2ème rapport Climat, Holcim a annoncé en mars 2023 un investissement de 2 milliards de francs suisses pour capturer et stocker près de 5 millions de tonnes de CO2 par an.