INTERCLIMA+ELECHB lance “l’espace autoconsommation photovoltaïque”

Rendez-vous incontournable de la fin de l’année, moment clé au cœur  de l’actualité, INTERCLIMA+ELECHB  2017 (du 7 au  10 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte) innove une nouvelle fois et lance, en partenariat avec ENERPLAN et le Gimélec, l’espace autoconsommation photovoltaïque.

Composé de deux zones, l’une d’exposition et l’autre de conférences, il permetttra à tous les acteurs de la filière de présenter et de faire découvrir les solutions, les innovations et l’offre "autoconsoPV". Il leur donnera également la possibilité de décoder les nouveaux enjeux de ce marché en pleine croissance.


UN ESPACE AU CŒUR DE LACTUALITÉ

En France, l’autoconsommation est un marché en pleine expansion. En effet, elle bénéficie  aujourd’hui  d’une  règlementation  favorable   (loi   n°   2017-227   du 24 février 2017) qui dote la France - pionnière en Europe - d’un cadre légal pour partager son électricité solaire au niveau local. De plus, l’appel d’offre national de 450 MW va générer des projets dans le tertiaire et l’industrie tandis que le nouvel arrêté tarifaire favorise l’autoconsommation pour les petites et moyennes installations PV. Ainsi, les Français vont être de plus en plus nombreux à consommer l'électricité qu'ils produisent et à ne vendre que le surplus de production.

Le nouvel espace autoconsommation d’INTERCLIMA+ELECHB s’inscrit plus que jamais dans l’actualité et offre l’occasion de réunir les acteurs de ce marché pour anticiper l’avenir.


UN ESPACE DE PRÉSENTATION ET DE RÉFLEXION

L’espace autoconsommation d’INTERCLIMA+ELECHB sera composé de deux zones :

  • une zone d’exposition, réservée aux industriels de la production, du stockage et de la gestion de l’énergie. Localisée en périphérie du Hall 2, elle bénéficiera d’une signalétique propre et valorisera l’ensemble de l’offre autoconsommation.
  • une zone de conférences dédiée, placée au cœur de l’espace d’exposition, dont le programme sera entièrement consacré aux enjeux de l’autoconsommation. Les institutionnels et les exposants y présenteront leurs solutions, leurs retours d’expérience…, y débattront des enjeux de l’autoconsommation (individuelle, collective, stockage, flexibilité…).

Cette zone sera également à la disposition des exposants, tous les jours à partir de 16 h 30, pour organiser des moments de convivialité et d’échanges.


UN ESPACE VEDETTE

Nouveauté de l’édition 2017 et au cœur de l’actualité, l’espace autoconsommation fera l’objet d’une mise en avant particulière sur le salon (signalétique dédiée…) et d’un plan de communication multicanal propre (newsletter, documents de visite, programme officiel du salon…).