BAROMÈTRE 2022 DE LA BASE INIES : TOUJOURS PLUS DE DONNÉES ENVIRONNEMENTALES POUR ACCOMPAGNER LA RE2020

Propriétaire et gestionnaire de la base INIES, l’Alliance HQE-GBC vient de publier le baromètre 2022 qui présente les chiffres et l’ensemble des points d’évolution. Incontournable pour la réalisation des Analyses de Cycle de Vie (ACV) des bâtiments dans le cadre de la RE 2020, la base INIES enregistre cette année encore une augmentation du nombre de données, consultables gratuitement, nécessaires à l’évaluation de la performance environnementale des ouvrages. Accessible en ligne, le baromètre 2022 de la base INIES, présenté par l’Alliance HQE-GBC, fait le point sur ses évolutions.

INIES, base de référence de la RE2020
Entrée en vigueur depuis janvier 2022, la RE2020 est une étape majeure dans la décarbonation du secteur de la construction française. Son objectif est d’améliorer la performance environnementale des bâtiments neufs afin de diminuer leur impact sur le climat.

Outil de référence pour l’application de la RE 2020 la base INIES permet à tous les acteurs de la construction d’évaluer l’empreinte environnementale des bâtiments neufs. Elle est aujourd’hui la plus grande base de données environnementales des produits et équipements de la construction (FDES, PEP Ecopassport®, DED et DES) et s’impose comme la seule source de données aussi riche en Europe pour permettre d’alimenter les logiciels d’ACV Bâtiment.