Derichebourg Multiservices s’équipe des capteurs IoT Enlighted de Siemens pour surveiller et réguler sa consommation énergétique

Opérateur de référence des services aux entreprises et aux collectivités, Derichebourg Multiservices a équipé son nouveau siège social à Créteil (94) des solutions IoT Enlighted de Siemens. Intégrés dans les luminaires LE STUDIO LED, ces capteurs intelligents permettent à l’entreprise de réaliser d’importantes économies d’énergie, dans le but d’atteindre leurs objectifs environnementaux, dans le cadre du décret tertiaire à échéance 2030. L’entreprise compte par ailleurs exploiter la multitude de données collectées au profit de nouveaux usages. A terme, la solution IoT Enlighted de Siemens permettra d’optimiser la gestion du bâtiment et l’utilisation des actifs pour piloter ses services de propreté ou encore optimiser l’accueil de ses visiteurs.
Pour cet expert du service aux entreprises, il s’agit d’une véritable opportunité de développement lui offrant ainsi une toute nouvelle palette de services complémentaires à destination de ses clients tertiaires.