Lafarge France annonce le passage en Hybride électrique d’un premier pousseur parisien

Acteur majeur du transport fluvial sur la Seine, Lafarge France annonce le passage en Hybride électrique d’un premier pousseur parisien, en juin 2024, et ambitionne de transformer l’intégralité de sa flotte d’ici 2030.

Avec ce programme ambitieux de modernisation de ses pousseurs, Lafarge France poursuit son engagement pour rendre plus écologique le transport de ses matériaux et réduire durablement son impact environnemental. Ainsi, en parallèle de l’introduction de motorisations alternatives pour les camions (GNV, biocarburant, électrique), de l’augmentation du trafic ferroviaire grâce à la remise en fonction d’embranchements sur ses sites, cette nouvelle initiative dans le secteur fluvial contribuera à atteindre l’objectif de réduction de 20% des émissions de CO2 liées au transport d’ici 2030.

Avec 3 millions de tonnes transportées chaque année par la voie fluviale (granulats, déblais de chantiers, terres excavées, ciments en vrac...), Lafarge est un des premiers utilisateurs de la voie d’eau en France.