L’ANSSI renouvelle sa confiance à Siemens et élargit la qualification de la gamme d’automates S7-1500 à trois nouvelles références
 

  • Seul équipementier pour systèmes industriels dont une gamme complète est qualifiée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Siemens est aujourd’hui qualifié pour 3 références supplémentaires d’automates.
  • Une qualification très attendue par les clients de Siemens, notamment en ce qui concerne les Opérateurs d’Importance Vitale[1] qui ont ainsi l’assurance d’un matériel fiable et sécurisé pour leurs installations.
 
[1] Un opérateur d’importance vitale est une organisation (privée ou publique) qui a été identifiée par l’État comme ayant des activités indispensables pour la Nation. On dénombre environ 250 OIV en France, répartis dans 12 secteurs d’activité tels que la santé, l’eau, l’électricité et le gaz, l’alimentation, les hydrocarbures, les transports (terrestres, maritimes, fluviaux et aériens), l’audiovisuel et les télécommunications, l’industrie, la finance, le nucléaire, l’armement ou encore l’espace.