PARC DES EXPOSITIONS PARIS PORTE DE VERSAILLES LE PAVILLON 7 POURSUIT SA RÉHABILITATION PAR LES SOLS

Dans le cadre du projet de réhabilitation du parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, la rénovation du pavillon 7 est pilotée par les architectes Valode & Pistre et menée par Eiffage Construction.

Le nouveau pavillon 7 abritera le Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d’Europe et pourra accueillir jusqu’à 35 000 congressistes avec une salle plénière d’environ 5 200 places située au niveau 3. Afin de moduler l’espace en fonction des besoins exigés par les grands congrès internationaux, le niveau 3 est équipé de cloisons amovibles et acoustiques de 8 mètres de hauteur.

Installées avant la rénovation des sols, ces cloisons requièrent une parfaite planéité pour pouvoir coulisser et moduler facilement l’espace.

En charge des travaux de rénovation des sols, l’entreprise Resitec a proposé une solution optimale permettant de reprendre les différences de planéité des sols existants sans ajouts de poids supplémentaire sur la structure du bâtiment. Cette solution répondre également aux exigences de résistance mécanique, de glissance, d’entretien et de rapidité d’exécution. Elle se compose d’un mortier de résine Sika à base époxydique sans solvant réalisée avec des charges minérales spéciales.