QUNDIS LANCE Q WATER 5.5, UN COMPTEUR D’EAU ELECTRONIQUE POUR LA RELEVE A DISTANCE CAPABLE D’IDENTIFIER LES FUITES

Grâce à l’installation de compteurs individuels d’eau dans les immeubles collectifs, le montant de la facture est directement lié à la consommation en eau de chaque logement. La mise en place de systèmes de mesure individuels simplifie le calcul, garantit davantage de justesse dans la répartition des charges et contribue à favoriser les économies d’énergie. QUNDIS, leader européen du comptage de la consommation a mis au point une nouvelle génération de compteur d’eau électronique fiable et précis le Q water 5.5. Entièrement conçu pour la relève à distance, conforme à la directive MID (directive européen des instruments de mesures), il va jusqu’à détecter les fuites et transmettre l’information par radio.

Le compteur d’eau électronique Q water 5.5 de Qundis mesure la consommation en eau froide et chaude des bâtiments et restitue les données sans accès nécessaire au logement. Grâce à l’introduction du mode radio C, la distance de transmission dans les bâtiments classique est quasiment doublée pour une durée d’envoi des trames radio encore plus faible (3,2 secondes/jour). La nette amélioration de la portée facilite la relève à distance, augmente la qualité des données et réduit le temps nécessaire à la relève.

Avec une puissance d’émission inférieure à 10 mW (25 fois < à celle d’un téléphone portable), Q water 5.5 devient le compteur d’eau idéal pour la relève des informations à distance soit en radio relève soit en télé relève.
En mode walk by (radio relève) la relève des informations devient possible 365 jours par an grâce au collecteur de données compatible Q log 5.5. Ce qui procure une flexibilité maximale dans la planification de facture.
En mode AMR, la technologie la plus récente en matière de relève automatique de compteur, les données sont collectées puis automatiquement transmises selon un intervalle souhaité. De plus, l’émission en parallèle des 2 formats de trames radio permet de basculer vers le mode télé relève sans reconfiguration.

Le compteur d’eau électronique Q water 5. 5 ne se contente pas de restituer les données de consommation les plus fiables qu’il soit. Il est capable d’identifier les fuites et de retransmettre directement l’information au système AMR.

Enfin, le Q water 5.5 est proposé sous deux versions, avec raccords à visser ou sous forme de capsule. Sa pose est simple grâce au plombage plastique intégral pour les versions capsule et à l’activation radio automatique. 100% compatible au standard OMS (Open Metering System) Q water 5.5 peut opérer dans les installations existantes sans adaptation de matériel ou logicielle des composants réseau.