Siemens lance Smart Hospital
Une offre complète et inédite pour répondre aux enjeux des établissements de santé
 

Dans un contexte de croissance et de vieillissement démographique, d’augmentation de l’espérance de vie et d’un resserrement des dépenses publiques, les établissements de santé font depuis quelques années face à de nouveaux défis. La récente épidémie de Covid-19 a, de son côté, montré l’importance d’assurer la sécurité des biens et des personnes dans un environnement médicalisé.  La priorité aujourd’hui est donc d’améliorer la qualité et l’accès aux soins, tout en maîtrisant les coûts de fonctionnement des établissements de santé.
Pour cela, la digitalisation des technologies du bâtiment ouvre la voie à de nouvelles opportunités en offrant plus de confort, de flexibilité, d’adaptabilité et de sécurité aux patients, comme au personnel médical et aux cadres de santé.
Afin de répondre à ces enjeux, Siemens Smart Infrastructure, expert des technologies dédiées aux bâtiments intelligents, lance Smart Hospital, une offre inédite, complète et entièrement modulaire destinée au secteur de la santé. Smart Hospital intègre des solutions bâtimentaires et hospitalières innovantes pour créer un hôpital digital entièrement connecté qui améliore le séjour du patient et les conditions de travail des soignants, optimise les processus hospitaliers pour une meilleure gestion financière et garantit une sécurité optimale.